Marc L. Johnson vient d’être accrédité comme mentor dans plusieurs modules du programme Innoweave de la Fondation McConnell. Ces modules permettent de soutenir des groupes du secteur sans but lucratif dans la mise en œuvre de méthodes innovatrices qui contribuent au changement social.

  • Impact collectif : une approche de collaboration collective ou de concertation, afin de produire un impact significatif, un changement marqué au niveau d’une population ciblée.
  • Engagement constructif : la mise en place de stratégies afin d’influencer les décideurs et les parties prenantes en matière de politiques publiques.
  • Évaluation évolutive : l’évaluation en temps réel de la mise en œuvre d’une initiative à caractère complexe et innovateur afin de saisir son évolution et de l’adapter aux circonstances changeantes.

Les organismes intéressés par un appui financier du programme Innoweave doivent consulter le site du programme, suivre des séances d’information, évaluer leur capacité à entreprendre une telle démarche et s’associer à un mentor pour faire une demande de financement.

Voici une fiche synthèse du programme Innoweave.